Une question ? Un conseil ? 09 80 80 13 23
vêtement de grossesse

SERAPHINE – CHIC ET TENDANCE ENCEINTE

 

Cécile Reinaud, la fondatrice de Séraphine, la marque adorée des Stars et des Princesses, répond à toutes nos questions.

 

IMG_7865-2

  • Pourquoi l’idée de la création de votre entreprise, de votre marque ? (Histoire, Réflexion…)

Je suis Cécile Reinaud, fondatrice de Séraphine et maman de deux garçons : Lorenz 12 ans et Florian 8 ans.

Séraphine est une entreprise que j’ai fondée en 2002 à Londres. Je souhaitais créer des vêtements de grossesse chic et tendance que toute femme enceinte pourrait aimer porter !

Au début de ma carrière je travaillais dans la publicité. Mes collègues se plaignaient énormément du manque de choix et d’offre dans l’habillement de maternité. Connaissant ma passion pour la mode et le stylisme, elles m’ont donc incité à me lancer.

Elles me disaient « Mais fait quelque chose ! ». Et c’est ainsi que tout a commencé.

 

  • Que proposez-vous (produits/services) ?

Nous proposons des vêtements de maternité et d’allaitement qui s’adaptent aux tendances actuelles. Toutes nos pièces sont réalisées pour les futures mamans qui souhaitent se sentirent confortables, tendances et féminines tout au long de la grossesse.

Joyce_River_Keenan_02

Nous offrons un large choix de vêtements adaptés à tout type d’occasion : jeans, pulls, robes, leggings et hauts pour la journée, des vêtements professionnels et des robes de soirées pour les occasions spéciales et évènements.

Minnie_NavyDot_06

Notre rapport qualité/prix est une de nos forces.  Nous ne cessons de réaliser des pièces toujours plus innovantes autant par les coupes que par les matières (douces et confortables) ; le tout à un prix accessible.

Nous sommes ravies également d’avoir lancé récemment une collection de vêtements bébés. Composée de robes pour petites filles, de tricots, manteaux et couvertures pour bébés, cette collection présente le fameux motif écossais de la Princesse Diana. 12% du prix des pièces de la collection Diana est reversé à l’association caritative Diana Award.

seraphine 5

seraphine baby 3

seraphine baby

Aujourd’hui nous avons habillé les plus grandes célébrités telles que Marion Cotillard, Halle Berry, Kate Winslet, Gwen Stefani, Anne Hathaway ainsi que la royauté dont la Duchesse de Cambridge Kate Middleton et les princesses Victoria et Sofia de Suède.

 

  • Quel est le style de vos collections ? Quelles sont vos sources d’inspiration?

Je trouve beaucoup d’inspiration dans ma propre garde-robe que j’adapte aux formes de la grossesse. Je voulais d’abord créer une mode qui me plaise à moi-même, donc il s’agissait de  réaliser des vêtements qui n’ont pas vraiment l’air d’être conçus pour les femmes enceintes.

Je souhaite aussi que ça « colle » à la mode actuelle, avec en même temps une touche « parisien chic ». J’ai dessiné les premières collections en me demandant toujours : « est-ce que j’aimerais porter ça ?». Maintenant, que nous nous sommes beaucoup internationalisés, on réalise aussi des collections spéciales pour le marché américain et anglais. De manière générale, les Anglo-saxonnes portent plus de couleurs et de robes imprimées que les Françaises.

Caleb_Camel

seraphine

De plus, nous apportons une attention extrême à la coupe des vêtements qui doivent s’adapter au fil des mois aux nouvelles courbes. Nous choisissons toujours des matières stretchs et extrêmement douces pour prendre soin de la peau sensible des femmes enceintes.

 

  • Quels sont vos tarifs ?

Depuis quelques années, beaucoup de marques de prêt-à-porter se sont lancées sur le créneau des vêtements de grossesse, mais la qualité pèche énormément. Les gens s’en rendent comptent et restent donc fidèles à Séraphine. Nous sommes avant tout des spécialistes, nous ne faisons exclusivement que des vêtements pour femme enceinte et pour l’allaitement, contrairement à d’autres marques qui touchent à tout et donc ne sont pas aussi pointus dans leur designs. Nous essayons de garder une offre de prix correcte, nos robes ne sont pas plus chères que chez Zara mais la qualité est 10 fois meilleure.

J’ai aussi lancé une collection luxe en 2012. Adorée par les célébrités, cette collection est parfaite pour tous les évènements  exceptionnels : Mariage, fêtes, cocktail…

Un peu plus chère, les robes sont conçues pour être portées pendant mais aussi après la grossesse, un super investissement!

Seraphina_Claret_1

Chelsey_Long_Black_4

  • Comment les commercialisez-vous aujourd’hui ?

Toutes les mamans françaises peuvent trouver nos vêtements sur notre e-boutique seraphine.fr. Actuellement, Les Galeries Lafayette distribuent la collection Séraphine à Paris (Paris Haussmann et Paris Montparnasse). Nous avons également trois boutiques Séraphine à Londres, une boutique à Leeds (Nord de l’Angleterre) et récemment deux boutiques à New York sur la célèbre Madison Avenue et dans le quartier de Soho.

Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, et Pinterest.

 

  • Quels sont les projets à venir ?

Nous allons ouvrir notre première boutique Parisienne cette année ! Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes très enthousiastes à l’idée de s’implanter à Paris. Nous avons également des projets d’ouvertures de boutiques dans  d’autres capitales du monde.

 

Twitter : @CecileReinaud
Instagram : @CecileReinaud
Facebook : @SeraphineMaternityFrance
Twitter : @SeraphineLtd
Instagram : @seraphinematernity
Pinterest : Seraphine France

 

partenaires - echanges - contact - liens - rencontres - artistes - createur - photographe

Partager cet article

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire


Commentaire