Une question ? Un conseil ? 09 80 80 13 23
tendance mariage 2017

Mariage : quelle est la tendance pour 2017 ?

La saison du mariage 2017 a bel et bien commencé. Pour celles et ceux actuellement en plein préparatif pour leur mariage, voici un tour d’horizon des 8 grandes tendances mariage 2017. Robe, décoration, thème, papeterie de mariage, découvrez notre résumé de ce qui est tendance pour votre mariage cette année. À vos notes !

Thème de mariage

Créer un thème de mariage est devenu un incontournable. Cela permet aux futurs mariés de créer une identité, une atmosphère à leur image, de raconter une histoire, de transporter les invités dans leur imaginaire…

La tendance des dernières années se confirme en 2017 : on constate un véritable retour aux sources, à la simplicité et à la convivialité. Moins de chichi ni de grandes dorures, on mise sur l’authenticité et le naturel ! Le mariage 2017 adopte avec élégance un style résolument romantique, bohème, champêtre ou vintage !

décoration mariage tendance

Lieu de mariage

Surfant sur cette tendance plus sobre et naturelle, les futurs mariés délaissent les salons de réception traditionnels pour plus d’originalité et d’authenticité. Direction les décors plus rustiques, bruts ou champêtres : une ancienne grange aménagée, un moulin, une auberge, ou tout simplement le jardin arboré des aïeux parfait pour une garden party en été.

Décoration de mariage

tendance mariage

Là aussi on mise sur un style résolument épuré avec des couleurs douces et des matières naturelles. Le bois, la brique et le fer se marient pour une ambiance authentique et chaleureuse à souhait. Dites adieu aux grands lustres de cristal, la tendance est aux bougies, lampions rétro, guirlandes lumineuses et fanions en coton.

Du nouveaux aussi côté décoration florale : oubliez les compositions XXL ! Les fleurs cèdent la place aux végétaux pour une décoration botanique chic : plantes grasses, cactus, romarin, feuillage d’eucalyptus ou d’olivier dans des bocaux en verre ornés d’une corde brute et naturelle.

Menu de mariage

Dans l’assiette aussi, on revient à plus de simplicité. Le menu de mariage met à l’honneur les spécialités des terres natales des mariés, les produits du terroir, régionaux, bio et de saison. Deux autres tendances s’affirment en 2017 : la folie des food trucks (burgers, pizzas, crêpes, glaces) et des bars à thèmes (champagne, cocktails, jus, bonbons, gaufres, cigares…).

menu-astrid-et-hector-ambiance

Animation de mariage

Pour immortaliser cette journée riche en émotions, plusieurs concepts sont très tendances :

  • le Photobooth : il s’agit d’un espace photo et de nombreux petits accessoires (lunettes, perruques, boas…) mis à la disposition des invités,
  • le Live Wall : on projette sur un mur les messages et photos des invités en direct,
  • le lâcher de lanternes à la nuit tombée pour les amateurs de romantisme absolu !

Robe de mariée

Pour 2017, la robe de mariée épouse des lignes sobres et épurées. On mise sur des coupes naturelles synonyme de transparence et de légèreté. La dentelle graphique et les fines bretelles ont le vent en poupe. Sublimés par tous les créateurs en vogue, le dos nu décolleté et le top en dentelle restent les « must have » 2017.

Consultez notre article dédié à nos coups de cœur de robes de mariée 2017 et notre article qui vous aidera à trouver une robe de mariée canon et pas chère.

Coiffure de mariée

Coiffure-mariee-2017

On opte de plus en plus pour des coiffures plus libres et aériennes. Exit le chignon tiré à 4 épingles ! En 2017, la coiffure de mariée s’autorise plus de liberté et de mouvement pour épouser un style bohème et romantique. Les mèches n’hésitent plus à tomber librement et virevolter au gré du vent. La tresse souple a le vent en poupe. Sublimez-la avec une couronne de fleurs champêtres et le tour est joué !

Papeterie et faire-part de mariage

Pour une création de faire-part de mariage à votre image, n’hésitez pas à faire appel à notre atelier créateur Event Of Paper. Nos créatrices auront le plaisir de s’adapter à votre thème de mariage et à votre personnalité.

La tendance Do It Yourself DIY étant toujours d’actualité en 2017, n’hésitez pas à solliciter votre entourage pour finaliser  vos petites étiquettes cadeaux, marques place etc …

Découvrez notre article sur la tendance kraft pour la décoration et les faire-part de mariage.

Partager cet article

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire


Commentaire