Une question ? Un conseil ? 06 63 61 20 01
photo18

Le Mariage Suédois “Nature chic” de Flore et Jorgen

Nous avons eu la chance de créer l’année dernière la papeterie de mariage de Flore et Jorgen. Tout au long de ces préparatifs, nous avons eu un réel plaisir à nous “immiscer” au sein des us et coutumes de ce couple pas tout à fait comme les autres, car Franco-Norvégien ;-). Merci à tous les deux de nous avoir fait confiance et de nous avoir fait partager votre merveilleux mariage en Suède.

Une chose est sure … nous irons surement nous y perdre un de ces jours 😉

photo5

photo35

photo20

  • Qu’est-ce qui était important pour vous pour une belle journée de mariage ? 

Les deux choses les plus importantes étaient d’être entourés des gens que nous aimons (classique !), et qu’il y ait une ambiance joyeuse qui nous ressemble. La cérémonie était très chaleureuse, nous avons fait jouer le DJ dès le cocktail, et avons commencé le diner avec 15 min de ‘clubbing’ avant de passer à table. L’avantage d’organiser un mariage multi-culturel (je suis française, Jorgen est norvégien, nous vivons à Londres et avons organisé le mariage en Suède), est que l’on peut plus ou moins faire ce que l’on veut des traditions (les invités penseront simplement que tel ou tel élément est une coutume d’une autre culture !)

photo12_14

photo40

photo41

  • Aviez-vous un thème, un univers que vous souhaitiez décliner ?

 Le thème scandinave, un style simple et très naturel, avec beaucoup de matières brutes, de bois, de fleurs blanches, et un éclairage à la bougie dans la grange. Le lieu était splendide, au bord d’un lac dans la forêt suédoise, on avait peu à faire pour rendre l’univers magique ! 

photo24

photo26

photo25

  • Comment avez-vous choisi le lieu de votre mariage et vos prestataires et pourquoi eux ?

Nous avons contacté… 92 endroits ! Nous voulions nous marier en Scandinavie, mais organiser un mariage avec 170 invités était chose quasi impossible (le mariage moyen en Norvège étant de 60-70 invités…). Mais nous n’avons pas baissé les bras, et le 92ème était le bon. Lorsque nous sommes arrivés à Beckershof, Jorgen et moi nous sommes regardés, et avons conclu que c’était le bon, sans même échanger un mot : le coup de foudre au premier regard !

photo17

photo29

  • Qu’est ce que vous retenez sur l’organisation d’un mariage (vos bons conseils pour les futurs mariés …)

Mes deux plus grands conseils seraient :  

  1. D’organiser quelque chose la veille (si possible) – ça met dans l’ambiance, et vous permet de beaucoup plus profiter de vos invités (et de ne pas avoir à dire bonjour et merci à 170 personnes le jour J !). Nous avions organisé un barbecue au milieu du lac le vendredi soir, les invités devaient littéralement ramer pour y arriver, dans des petites barques. C’était tout simplement magique !

photo37

photo27

photo11

  1. De tout déléguer dès le début des festivités. J’avais briefe en détail mes frères et chacune de mes témoins (chacun avait un petit rôle), pour n’avoir absolument rien à gérer le jour J. Ca change tout ! Une fois que tout commence, il faut juste lâcher prise, et se laisser porter.

photo10

photo3

photo21bis

 

Prestataires :

– Lieu : Beckershofs Herrgard, Katrineholm

– Traiteur: Erik på slottet

– Papeterie : Event Of Paper

– Photographe : Libre Comme L’Art

– Robe de Mariée : Elise Hameau

– DJ : Jack Cino

– Coiffeuse : Ma belle sœur Sarah

– Maquilleuse : Ma témoin Camille

Partager cet article

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire


Commentaire