Une question ? Un conseil ? 06 63 61 20 01
J'Aime_Ma_Robe-080

J’aime ma Robe – Coffrets de préservation pour robes précieuses

Quelle fantastique découverte que cette créatrice de talent qui a mis au service de nos mariées son savoir-faire de conservatrice d’objet précieux…

Laetitia nous transporte dans  l’univers magique et encore trop méconnu de la conservation d’un de vos bien les plus précieux : votre robe de mariée. J’aime ma robe, Et oui, ça existe et c’est en direct sur le blog!

 

J'Aime_Ma_Robe-151

  • Qui se cache derrière votre marque/entreprise ?

Coucou, c’est moi!

Plus sérieusement, je suis Laëtitia, la fondatrice de J’aime ma robe, une parisienne fan de vintage  (mode, linge ancien, brocante  etc.) mariée et maman de 2 p’tits mecs. Aidée de 2 stagiaires, actuellement Camille, notre Miss Commerciale, la blonde et Caroline, notre Miss Marketing & Réseaux sociaux, la brune.  Nous accompagnons les mariées dans la recherche de la méthode la mieux adaptée à la préservation de leur robe.

J'Aime_Ma_Robe-109

  • Pourquoi l’idée de la création de votre entreprise, de votre marque (histoire, réflexion…) ?

J’ai travaillé 10 ans dans la mode et le luxe et un jour, j’ai eu l’opportunité de visiter les réserves du Musée Galliera à Paris (habituellement interdites au public). J’ai découvert alors comment étaient conservées les collections nationales et que TOUT ce qui est offert ou vendu pour emballer les vêtements/les accessoires,  non seulement ne protège pas mais AGGRAVE et ACCELERE la dégradation ! Immédiatement, j’ai pensé qu’il y avait sûrement des « fashion addicts », comme moi, qui avaient une ou deux belles pièces à conserver et,  au minimum, leur robe de mariée. J’ai  décidé de mettre à disposition du grand public ces techniques muséales en créant une gamme de « kits » de conservation clé en mains.  Ça semble tout bête mais, personne n’y avait jamais songé auparavant. Je voulais que ce soit simple à utiliser, pratique à stocker dans un appartement parisien et joli à regarder.  Oui, rien que ça. 😉 Au terme d’une année de développement en partenariat avec des conservateurs textiles et des historiens de la mode, naquit J’aime ma robe. Cela fait déjà  4 ans !

J'Aime_Ma_Robe-012

  • Que proposez-vous (produits/services) ?

Nos « Coffrets » sont des kits complets de préservation pour robes de mariée ou textiles précieux (robe du soir, costume pour homme, robe de baptême etc.). Ils sont au nombre de 4 et permettent de protéger tout type de vêtement. Grâce au diagnostic personnalisé que nous offrons à toutes les mariées, nous déterminons le Coffret le mieux adapté à la robe à protéger. Tout dépend de la construction de la robe. L’idéal est toujours de stocker à plat mais, certaines robes peuvent rester sur cintre. Si le Coffret choisi comporte une boîte, nous joignons un schéma de pliage personnalisé réalisé à partir des photos de la cliente. Il explique, étape par étape, comment plier la robe de la cliente dans la boîte choisie. En effet, il serait dommage d’avoir les bons « outils » et de mal les utiliser !

J'Aime_Ma_Robe-120

J'Aime_Ma_Robe-071

J'Aime_Ma_Robe-026

  • A qui s’adressent  vos produits/services ?

Nos clients sont surtout des clientes. Ce sont des mariées, des futures mariées, leurs mères, leurs grands-mères ou encore leurs « témouines ». On a aussi quelques petits maris tous gentils et des papas trop choux.

Nous avons des commandes du monde entier et des francophones de l’autre bout du monde commandent nos Coffrets car nous sommes les seuls au monde à proposer ces formats dans ces matières spécifiques.

Il arrive aussi que certaines créatrices de robes de mariée ou boutiques offrent un Coffret à certaines clientes.

J'Aime_Ma_Robe-136

J'Aime_Ma_Robe-141

J'Aime_Ma_Robe-002

  • Qu’est-ce qui vous inspire ?

Le monde du mariage et de la mode en général. Nous sommes très branchées réseaux sociaux et on se délecte chaque jour des jolies photos postées par des bloggeuses, des créatrices et créateurs et des photographes de talent.

J'Aime_Ma_Robe-037

  • Tarifs ?

Notre offre de méthodes de préservation démarre à 82 euros et  le « top du top»  est à 166 euros. Nos produits sont fabriqués en France, en petite série et assemblés à la commande, avec amour, par… nous !

 

  • Comment les commercialisez-vous aujourd’hui ?

Nos Coffrets sont vendus sur notre site internet www.jaimemarobe.com, chez quelques teinturiers haut de gamme et au Printemps Haussmann, sur l’espace Maria Luisa Mariage. http://listes.printemps.com/mariage/tenues-mariage/robe-mariee/w/Housses-coffrets-conservation-robe-mariee-37303

 

  • Êtes-vous présent lors d’événements ?

Nous n’exposons plus dans les salons du mariage car en général, les mariées sont là pour trouver LA robe et ne se sentent pas encore très concernées par l’APRES…

 

  • Peut-on vous rencontrer ? Si oui où ?

Pour ceux qui habitent dans la région, vous pouvez passer nous voir au bureau, à Laval, en Mayenne (53). Sinon, on vient volontiers dans les «soirées pro» et autres «wedding after work». A chaque fois, on voit les copines et les copains et on rencontre toujours des prestas hypers sympas !

 

  • Quels sont les projets à venir ?

Alors dans l’ordre :  1) trouver un (e ) associé (e ) . D’ailleurs, je lance un appel, on ne sait jamais. 😉    2) Proposer dès que possible des modèles complémentaires dont les protos sont déjà tous prêts.

 

A bientôt pour d’autres jolies découvertes !

 

Crédit photo : Greg Finck pour J’aime ma robe

partenaires - echanges - contact - liens - rencontres - artistes - createur - photographe

 

Partager cet article

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire


Commentaire