Une question ? Un conseil ? 09 80 80 13 23

FAQ

 

renseignements - questions - savoir

Peut-on se rencontrer, voir vos créations  ?

Bien sûr ! Avec plaisir ! En attendant l’ouverture prochaine d’un atelier showroom entre Villefranche sur Saône et Lyon, nous pouvons nous retrouver autour d’un café pour discuter de votre projet. Retrouvez nos coordonnées sur notre page contact. Si vous n’êtes pas sur la région Rhône, nous sommes joignables très facilement par téléphone !

 

Les tarifs des collections proposées sont-ils dégressifs ?

Pour les produits mariage et naissance Oui. A chaque quantité correspond un prix unitaire. Retrouvez nos tarifs dans la page produit de votre choix.

 

Une fois la commande réglée, je reçois mon BAT mais j’aimerais y apporter une petite modification. Combien de fois peut-on modifier ce BAT ?

Vous pouvez recevoir 3 BAT dont 2 modifications gratuites. Au delà, elles vous seront facturées 30 euros. Il est très IMPORTANT de nous faire parvenir un texte qui convient à la mise en page du produit choisi et de nous l’envoyer correctement orthographié. Enfin il est essentiel de relire attentivement son BAT avant la validation finale car une fois la commande imprimée, il sera trop tard pour la modifier.

 

Quelle est la quantité minimum pour une commande de faire-part ?

Le minimum est de 30 exemplaires pour le mariage ou la naissance.

Parce-que nous savons que le baptême est souvent organisé en petit comité, nous fonctionnons avec un système de pack à partir de 15 exemplaires comprenant le faire-part / le carton de remerciement / l’enveloppe et le sticker de décoration d’enveloppe.

 

Je me marie dans quelques mois, quand dois-je me préoccuper des faire-part ?

Pour les faire-part de mariage, il est conseillé de les envoyer environ 3-4 mois avant le jour J, mais tout dépend de la période que vous aurez choisi. (période de vacances scolaires ? les ponts du mois de mai ? fêtes de fin d’année ? Les grandes vacances d’été ?) Prenez bien tous ces éléments en considération.Si vous souhaitez une création sur-mesure, l’idéal est de nous contacter 6 à 12 mois avant l’événement. Tout dépend de la quantité de produits à créer. De manière générale, il vaut toujours mieux s’y prendre en avance pour éviter du stress inutile.

 

Je n’ai pas encore accouché mais j’aimerais voir le rendu de mon faire-part en avance…

Aucun problème ! Une fois le modèle choisi et le règlement reçu, indiquez-nous dans la zone de texte de votre faire-part que vous n’avez pas encore accouché. Vous pouvez en amont y inscrire votre texte, nous vous enverrons une première maquette sous 48h00 en jours ouvrés. Une fois bébé arrivé, envoyez-nous par E-mail le prénom, la date de naissance et si besoin la photo. Nous vous enverrons alors un BAT pour validation finale avant les impressions.

 

J’aime beaucoup un modèle mais je souhaiterais modifier la couleur, et voir le rendu avant de commander, est-ce possible ?

Oui bien sûr ! Retrouvez l’ensemble des coloris disponibles dans la page “Coloris“. Puis Contactez-nous  afin de nous indiquer le modèle et la couleur souhaitée, nous vous ferons parvenir une maquette de cette version (texte non personnalisé, uniquement la couleur) afin de vous donner un aperçu du rendu. Si cette version vous convient, vous pourrez alors faire votre commande…

 

J’ai repéré un faire-part de naissance, mais je souhaite ajouter une photo / supprimer la photo. Est-ce possible ?

C’est possible ! Nous réajusterons la mise en page afin de rendre un ensemble harmonieux.

Attention cependant : si vous souhaitez l’ajout d’une photo, cela signifie que l’on diminue l’espace texte. Veillez à nous faire parvenir dans ce cas un texte court (voir les exemples proposés sur le site).

Dans tous les cas, merci de nous en avertir en amont de votre commande afin de valider avec vous cette option (gratuite).

 

J’ai repéré un faire-part sur le site, mais je souhaiterais qu’il soit en 4 pages. Le proposez-vous ?

C’est tout à fait envisageable ! Même si nous n’avons pas encore mis en ligne d’autres versions des faire-part en livret 4 pages, mais ça viendra 😉

Pour cela, contactez-nous en amont de votre commande, nous vous ferons parvenir un devis personnalisé. Une fois le règlement reçu, vous pourrez nous envoyer vos instructions (texte/photos/adresse) par E-mail. Nous vous enverrons votre BAT sous 48h00 jours ouvrés.

 

Les enveloppes sont-elles comprises dans les tarifs ?

Oui. Elles sont disponibles en coloris blanc ou kraft.

 

Je reçois le BAT sur mon ordinateur, mais les couleurs me semblent différentes de ce que je souhaitais !

Pas de panique ! il y a toujours une légère différence de teinte entre ce que vous voyez à l’écran et le rendu de l’impression, c’est normal… Cela dépend également de vos réglages de couleur d’écran. Quoi qu’il en soit, au moment des impressions les couleurs sont toujours un peu plus mates et douces qu’à l’écran.

 

Puis-je recevoir mon BAT (Bon à tirer) avant le règlement ?

Hélas, non. Nous ne pouvons travailler sur une maquette personnalisée sans validation de commande au préalable. Nous avons malheureusement eu par le passé quelques mauvaises surprises qui nous ont amenées à prendre cette décision. Mais promis, dès réception de votre règlement, nous ferons au plus vite pour vous l’envoyer ! La seule chose que nous pouvons vous proposer, c’est la modification de couleur en amont. Ainsi vous aurez un aperçu du faire-part que vous aimez dans la teinte de votre choix, et ce avant de passer commande ! Chouette non ? :-)

 

Puis-je recevoir une épreuve papier de mon faire-part avant l’impression finale ?

Nous pouvons vous envoyer un échantillon du papier qui sera utilisé et ainsi voir la qualité et le rendu d’impression général, mais il n’est pas possible d’éditer une seule épreuve de votre faire-part puisque la technique d’impression utilisée engendre un tarif de mise en service et de calage d’imprimante de la part de notre imprimeur. N’hésitez pas à nous demander un échantillon de faire-part en amont de votre commande afin de vous faire une idée du rendu.

 

La qualité de ma photo est elle importante ?

Oui énormément. La qualité de votre photo est essentielle pour un rendu optimum de votre papeterie. Evitez les photos de téléphone, ce serait dommage…

Si vous souhaitez une photo en noir et blanc, merci de nous l’indiquer dans l’espace de texte de votre faire-part. A ce sujet, nous vous conseillons de toujours nous l’envoyer en couleur (non recadrée) afin de la transformer nous-même et la travailler au mieux.

 

J’ai une question, mais je ne trouve pas de réponse sur votre page FAQ…

Alors contactez-nous ! Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi par téléphone au 09 80 80 13 23  ou par E-mail sur notre page contact. Nous vous répondrons au plus vite  :-)